Evènement fédérateur

Le Carnaval des Ecoles, organisé par la mairie du 2e, le jeudi 8 mars, a réunis quelques mille huit cents enfants de dix écoles de l’arrondissement, qui en chantant, ont rejoint la patinoire Charlemagne.

Le thème était Le Carnaval des animaux, aussi les enfants tous déguisés ainsi que les accompagnateurs, accueillis par la fanfare Piston et la mascotte du Lyon Hockey Club, ont-ils défilé en musique, avant d’assister à un spectacle de patinage auquel a participé l’association Jeunesse patinage, rassemblant des enfants de 10 à 12 ans.

« Il s’agit du treizième carnaval que nous organisons et du deuxième à la patinoire, indique Sophie Descour, élue en charge de l’éducation, il n’y a jamais eu autant de participants ».

Chaque école a réalisé un morceau d’une fresque sur le thème du jour, qui pour l’occasion était exposée à la patinoire. Cela permet à chacun de participer à l’évènement en amont, par la création d’un objet commun.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.