Etre dans l’innovation

2018 est un double anniversaire pour Lyon Parc Auto (LPA), celui des dix ans de Citiz et de la première année de Yea, les véhicules en autopartage qui ont eu des résultats assez exceptionnels !

 

Pionnière en matière de mobilité.

Lyon est précurseur dans ces nouvelles mobilités, il s’agit d’une véritable révolution technologique, comportementale et sociétale. « De cette manière, on n’est plus propriétaire de sa voiture, indique Louis Pelaez président de LPA, le numérique permet de partager ». Lyon se veut à l’avant-garde, en étant dans l’innovation qui fonctionne. Aujourd’hui trois mille sept cents personnes utilisent ce type de véhicule, et la fréquentation progresse de manière exponentielle ! « Nous avons eu raison de parier sur l’avenir, poursuit le président, cette année le réseau Citiz est pour la première fois bénéficiaire ». Des véhicules sont rajoutés dès que le besoin se fait sentir, LPA en dispose aujourd’hui de deux cent soixante.

L’autopartage représente un changement profond de la mentalité de la population, l’usage de la voiture est privilégié sur la possession. LPA expérimente et accompagne ces nouveaux modes de déplacement qui entrent dans le champ de la mobilité durable, et améliorent la qualité de l’air, donc de la vie, sur lesquels il est nécessaire de réfléchir le plus en amont possible.

Une voiture en autopartage représente neuf véhicules individuels. Or ces derniers passent 80% du temps à l’arrêt, ce qui permet de comprendre que l’autopartage est la solution d’avenir !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.