Etre considéré

La mairie du 2e a présenté ses vœux aux séniors de l’arrondissement, le lundi 20 janvier à l’hôtel Château Perrache, mais étant donné le nombre de personnes âgées vivant entre Rhône et Saône, elle se voit dans l’obligation d’organiser une deuxième réception le mardi 4 février.

Un travail de tous les jours

Quelques deux cents personnes avaient répondu positivement à l’appel. « Nous organisons cette manifestation afin de vous montrer toute la considération que nous avons pour vous » lance le maire Denis Broliquier.

Et de rappeler que le 2e est divisé en trois quartiers : La Confluence au sud, quartier qui se construit depuis vingt ans et qui voit arriver de plus en plus d’habitants et d’entreprises. Le grand projet du centre a été la réfection de la rue Victor Hugo et de la place Ampère qui arrive à son terme, malgré le manque de végétation. Reste à finaliser les rues transversales dans lesquelles il y aura des arbres ! Le nord de l’arrondissement a beaucoup souffert ces derniers mois avec les rodéos nocturnes, mais suite aux mesures prises par la ville, retrouve son calme. Les bacs à fleurs de la rue Edouard Herriot mécontentent riverains et commerçants. Désormais la mairie du 2e s’occupe de la salle Savoie-Lamartine, et la met à disposition des associations et des familles.

Tout au long du mandat, les élus du 2e ont essayé de développer un aspect positif et convivial de la presqu’ile, en étant attentifs à tous les publics.

contact: lyon-presquile@orange.fr  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.