Les étrangers au cœur de la ville

En même temps que les Fêtes Consulaires, la fête des Bannières, organisées par le Comité des fêtes de la ville de Lyon a réuni toutes les associations étrangères dont le pays n’a pas de consulat à Lyon.
Ils étaient vingt-cinq le samedi 10 septembre sur la place Bellecour, afin de présenter leurs savoir-faire. « Aujourd’hui trente-deux associations sont réunies au sein de notre comité, avance le président Christian Gelpi, notre objectif est de permettre l’intégration des étrangers ».OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’après-midi, plus d’un millier de personnes, en costumes usuels, ont défilés de la place de la Bourse à Bellecour, derrière leurs musiques et bannières traditionnelles, pour le plus grand plaisir des passants. « C’est splendide, j’adore ce style de manifestation » affirme Sylvie, quand Virginie et François restent médusés devant un tel imbroglio de couleurs, de musiques et de danses ! A travers cette parade joyeuse et colorée, le partage et la convivialité ont été à l’honneur. « Ces lyonnais d’adoption reflètent la diversité culturelle de notre ville, dont ils sont de fervents ambassadeurs » indique Gérard Collomb maire de Lyon, Cette manifestation, phénomène d’intégration important pour toutes les communautés, participe au respect des valeurs de citoyenneté, de tolérance et de mixité.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.