Estime de soi

Les lauréats du concours « Les Meilleurs Apprentis de France », au nombre de cent trente-quatre en Auvergne-Rhône-Alpes, ont été dévoilés le lundi 1er juillet, à l’Hôtel de région.

A cette occasion, ils ont reçu un certificat d’excellence de la part de la Région qui elle-même a signé une convention partenariale avec les Meilleurs Ouvriers de France (MOF) afin que ces jeunes aillent promouvoir l’apprentissage dans les écoles et dans leur entourage. « D’autre part, nous allons les impliquer en organisant des expositions où ils pourront dévoiler tout le savoir-faire des métiers manuels et expliquer pourquoi ils ont choisi cette filière » indique Frédéric Gaudette secrétaire général des MOF.

Ceci, pour que les jeunes découvrent  la filière de l’apprentissage mise en avant par la région, et ne passent pas à côté de leur vocation, car travailler dans l’artisanat permet d’exercer un métier valorisant, et souvent d’atteindre une belle réussite.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.