Esprit village

L’association « Si Sathonay qu’à nous » a organisé un vide-grenier le dimanche 29 septembre place Sathonay. De taille modeste, rassemblant une cinquantaine de vendeurs, tous du quartier, cet évènement se voulait convivial. « Nous tenons à conserver l’esprit village de cette place, indique la présidente Elisabeth Cuilleron, sa richesse nous enchante, elle doit garder son caractère atypique ! ».

Les riverains et touristes ont plaisir à venir flâner en ce lieu, surtout lorsqu’il y a une animation. « Je suis du quartier indique Germaine, j’ai plaisir à rencontrer mes amis exposants ! ». De son côté Sophie est contente car elle a trouvé des billes pour sa fille qui lui en demandait depuis longtemps, alors que Pierre et Jeanne cherchent des livres et des jeux pour leurs petits-enfants.

Cette place, fréquentée par toutes les générations, toutes les populations, présente un charme étonnant renforcé par les animations !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.