Alors que les mesures limitant les activités sociales entraînent des changements dans le quotidien en raison de la pandémie, des efforts visant à comprendre spirituellement les vies affectées par la maladie et les changements sociaux connexes sont en cours dans le monde religieux.
Pour réconforter l’humanité et réaffirmer l’engagement interreligieux et le dialogue en faveur de la paix, onze leaders religieux ont prié pour la sagesse et l’adoption de solutions aux divers modes de vie touchés par l’actuelle crise Covid-19. Leurs messages montraient leur appui concernant le rôle de la religion dans la lutte contre les mouvements anti-paix tels que la discrimination, la haine et la violence qui peuvent être exacerbées pendant la pandémie.

Il est nécessaire de fournir des efforts pour la paix mondiale, de prendre conscience de la valeur des uns et des autres, d’agir ensemble et de vivre dans la paix, l’harmonie et l’amour.
Et également de se protéger contre l’épidémie, tout en restant patients, et tolérants face aux difficultés et aux souffrances engendrées.
Toutes les religions cherchent à comprendre pourquoi l’humanité est victime d’un tel fléau, ce qui prouve que les hommes peuvent s’unir en temps de crise, même au-delà de la religion.
contact: lyon-presquile@orange.fr