Escapade gourmande

Depuis 1747, Le Grand Réfectoire de l’Hôtel Dieu qui a été inauguré le mardi 13 novembre, pour une ouverture le lendemain, est un lieu de restauration.

Plaisir des yeux et des papilles

En effet, jusqu’à la fin des années 1970, frères et sœurs hospitaliers, aumôniers et chirurgiens prenaient leurs repas dans cette immense salle voûtée de 400 m². Dix mètres sous plafond, lambris de chêne et vitraux, et deux superbes buffets d’époque, intouchables, classés monuments historiques, ne laisseront pas les clients indifférents. « Parmi tous les éléments meublant cet espace, rien n’est fixé, ni au sol ni au mur » précise l’architecte Franck Vella.

Le Chef Marcel Ravin, veut combiner tous les éléments pour offrir une cuisine de goût agréable et surprenante, légère et cent pour cent faite maison. La plupart des ingrédients sont locaux, hormis quelques-uns importés des caraïbes, d’où le Chef est originaire.

Le Grand Réfectoire est un lieu d’accueil et de vie, offrant deux cents couverts et de double aux beaux jours,  accessible toute la journée et en soirée ; à l’étage un bar à cocktails vient décupler le plaisir, tout comme un caveau situé au sous-sol.

Avec son ticket moyen  de 45 à 50 €, Le Grand Réfectoire s’affiche déjà comme la locomotive du Grand Hôtel-Dieu, et espère accueillir une certaine partie des quatre millions de visiteurs annuels attendus sur le site !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.