Erudition de mise !

La Société des écrivains et du livre lyonnais et régionaux ( Sélyre),  a tenu son Assemblée générale, le jeudi 6 février, salle François Sala.

L’objectif de cette association d’écrivains et d’amis des lettres, forte d’une centaine de membres et bien vivante depuis une quarantaine d’années, est de mettre en contact direct les auteurs et le public. « Passionnés par les livres, nous sommes ouverts à tous sans exclusive » affirme le président Jean Etèvenaux.

Les ouvrages auxquels elle s’intéresse ont une connotation régionale,  soit par le thème, soit par l’auteur, soit par l’éditeur. En 2019, outre ses réunions publiques bimensuelles au cours desquelles des publications sont présentés par leur auteur, elle a participé à divers salons littéraires dans la région.

A l’occasion de cette AG, trois prix qui se concrétisent par des médailles, ont été remis par le maire Denis Broliquier, à des auteurs dont les œuvres ont été présentées au cours de l’année ; en l’occurrence à Alain Larchier pour les Fontaines de Lugdunum, ainsi qu’à Gérard Chauvy et Philippe Valode pour La Gestapo française.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.