Après six mois de travaux, la crèche Farandole, qui a rejoint fin Août sa nouvelle implantation rue du Jardin des Plantes, a été inaugurée le lundi 15 octobre.
Bénéficiant de locaux opérationnels et conformes d’une surface de 250 m², forte de vingt berceaux, elle accueille jusqu’à quarante enfants de trois à vingt mois, les plus grand allant à la crèche des Augustins. Elle bénéficie désormais d’un espace d’activités bien aménagé avec du matériel parfaitement adapté, et propose des repas bio et en circuit-court.
Cette nouvelle implantation est le fruit d’un travail conjoint entre la ville, la Caisse d’Allocations Familiales et l’association Farandole. « Elle est un service public de qualité qui nous convient parfaitement, lance Nathalie Perrin-Gilbert maire du 1er arrondissement, nous sommes férocement attachés au service public ».
Et la présidente de la CAF Edith Galland de préciser que « cette rénovation dont le budget s’est monté à six cent cinquante mille euros, est un véritable investissement pour l’avenir, car tout se joue entre zéro et six ans ». Il n’y a rien de plus précieux qu’un enfant c’est pourquoi celui-ci est au cœur des préoccupations de la crèche et des différents intervenants.
contact: lyon-presquile@orange.fr