Epanouissement des enfants

Après six mois de travaux, la crèche Farandole, qui a rejoint fin Août sa nouvelle implantation rue du Jardin des Plantes, a été inaugurée le lundi 15 octobre.

Bénéficiant de locaux opérationnels et conformes d’une surface de 250 m², forte de vingt berceaux, elle accueille jusqu’à quarante enfants de trois à vingt mois, les plus grand allant à la crèche des Augustins. Elle bénéficie désormais d’un espace d’activités bien aménagé avec du matériel parfaitement adapté, et propose des repas bio et en circuit-court.

Cette nouvelle implantation est le fruit d’un travail conjoint entre la ville, la Caisse d’Allocations Familiales et l’association Farandole. « Elle est un service public de qualité qui nous convient parfaitement, lance Nathalie Perrin-Gilbert maire du 1er arrondissement, nous sommes férocement attachés au service public ».

Et la présidente de la CAF Edith Galland de préciser que « cette rénovation dont le budget s’est monté à six cent cinquante mille euros, est un véritable investissement pour l’avenir, car tout se joue entre zéro et six ans ». Il n’y a rien de plus précieux qu’un enfant c’est pourquoi celui-ci est au cœur des préoccupations de la crèche et des différents intervenants.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.