Entrer par la grande porte !

Organisée par l’Institut national des Métiers d’Art, a eu lieu le concours Avenir des Métiers d’Art qui met en valeur de jeunes talents, dont les prix régionaux ont été remis le lundi 10 février, au Musée des Tissus.

Tournés vers l’avenir

Les métiers d’art représentent un incroyable éventail de savoir-faire, dont ils sont une vitrine qui constitue le patrimoine de demain. « Vous êtes essentiels à la survie de notre patrimoine, déclare Catherine Pacoret conseillère régionale, c’est une chance pour Auvergne-Rhône-Alpes d’avoir tant de jeunes passionnés ». Pour cela la Région fait la promotion de ces métiers qu’elle n’hésite pas à soutenir financièrement.

Six trophées qui mettent en valeur ces jeunes talents ont été remis dans les secteurs de la coutellerie, de la sculpture sur bois, de l’ébénisterie, et de la maroquinerie street art. « Ce sont des œuvres pleines d’idées et de sensibilité qui s’inscrivent dans une filière d’avenir et vous permettent de montrer votre regard et votre intelligence face à la matière » assure Serge Vidal président de la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat.

Ces jeunes qui perpétuent les savoir-faire ancestraux, et qui les valorisent avec des procédés modernes,  ont fait preuve d’innovation, de créativité et d’inventivité. Ils font vivre les territoires et contribuent à l’excellence des cultures et traditions !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.