Les entreprises à l’honneur

Pour la neuvième édition, le lancement de la quinzaine internationale a eu lieu le lundi 27 mars à la Chambre Régionale de Commerce et d’industrie (CCIR), quai Perrache.

Des atouts formidables
Auvergne-Rhône-Alpes est la troisième région exportatrice de France, et est dans ce domaine, en progression constante. Dix-sept mille chefs d’entreprise prennent des risques pour créer de la richesse sur le territoire. Ce travail est fait en partenariat avec les collectivités territoriales, dont le Conseil Régional qui est chef de file en la matière, mais aussi d’autres organisations comme la CCI, le Medef ou la CGPME. « Cette quinzaine est la vitrine d’un travail commun, placé sous le signe de la diversité et de l’excellence » indique Philippe Guérand président de la CCIR. Et de préciser que les entreprises sont les meilleurs ambassadeurs du monde économique.
Auvergne-Rhône-Alpes est avec l’automobile, la montagne, la gastronomie, les dépôts de brevet …, la première région industrielle de France. « Aujourd’hui, la dynamique est enclenchée, l’international crée des emplois, avance Anne Pellet conseillère régionale, nous dirigeons les entreprises vers les pays où il y a du business ».
Beaucoup de PME souhaitent exporter, cette quinzaine permet de les accompagner et de les aider, malgré l’instabilité et la concurrence qui existent dans le monde entier, à aller le plus possible vers l’international.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.