Entrepreneurs d’ici et d’ailleurs

L’association Entrepreneurs du Monde qui forme et appui des créateurs d’entreprises spécialement en Afrique et en Asie, est venue le lundi 18 juillet, place Bellecour, avec l’association Entreprendre qui accompagne des créateurs français, lancer un projet qui à partir de septembre, donnera la possibilité à plusieurs femmes entrepreneures, françaises et philippines, d’échanger et de partager leurs expériences en vidéo et sur les réseaux sociaux.

Entrepreneures

Une histoire et une passion – « Nous voulons mettre en avant leur ténacité, leur audace et leur force de caractère, ainsi que valoriser leur parcours entrepreneurial à travers les difficultés et les victoires qu’elles rencontrent, dans des contextes très différents » indique Armelle Renaudin présidente d’Entrepreneurs du Monde. Les deux associations leur apportent un appui financier et une formation qui leur permettent d’asseoir leur rôle de femme entrepreneur, de mère et d’épouse.

A l’époque actuelle, il existe beaucoup de stéréotypes sur l’entrepreneuriat féminin qui crée de la valeur économique et humaine. Il faut savoir dépasser ce contexte, car que ce soit à Manille ou à Lyon, les femmes ont droit quand elles le désirent, de passer à l’action.

Les associations souhaitent que les vidéos qui seront postées sur internet, pendant dix mois par trois entreprises de chaque pays, puissent faire tâche d’huile, car elles veulent encourager l’entrepreneuriat féminin.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.