Entreprendre, un vrai projet

Pour un bon nombre de français et de lyonnais, entreprendre est plus facile que de décrocher un job. Au vu de ce constat, la Chambre de Commerce a organisé les 8 et 9 novembre, salle de la Corbeille, un Forum de l’Entrepreneuriat.

Opter pour le bon comportement

Les mentalités changent, et la culture entrepreneuriale progresse, surtout comme à Lyon où l’accompagnement à la création d’entreprises est actif et efficace. « La Métropole se positionne comme un territoire très attractif sur le plan entrepreneurial, relève le président Emmanuel Imberton, on a observé en 2016, une hausse record des créations d’entreprises ».

Ce forum a permis aux créateurs, en majorité des jeunes, d’obtenir des renseignement sur le statut d’entrepreneur, de consulter experts comptables et avocats, d’obtenir des informations sur le financement d’une entreprise, les démarches à accomplir et les assurances à mettre en place, et bien entendu sur tout ce qui concerne le web. De nombreuses conférences ont apporté à chacun de la visibilité sur son projet. « Ce forum m’éclaire et va m’aider à bien me positionner dans mon processus de création » indique Thibaud  qui veut monter une société dans l’économie de la construction. En revanche Sophie et Josiane qui viennent chercher des informations sur le web et les réseaux sociaux pour basculer leur boutique sur internet, n’ont pas eu toutes les réponses qu’elles désiraient.

Le fil rouge proposé cette année était « la posture de l’entrepreneur », car créer son entreprise est un vrai projet qui nécessite de prendre des risques tout en étant ouvert sur l’extérieur.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *