Entre tradition et modernité

A la demande du Conseil régional, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme est organisateur de la démarche de labellisation, qui continue son déploiement pour atteindre cinq cent quatre-vingt-deux communes, trente-deux l’ayant été cette année. Ce label, sur une échelle de une à quatre fleurs, Lyon ayant atteint la quatrième l’année passée,  a un impact positif qui valorise les territoires. Il récompense les actions menées par les collectivités locales en faveur du cadre de vie et de l’accueil réservé aux visiteurs. Il impulse une dynamique qui œuvre sur l’ensemble du territoire, et de ce fait favorise l’activité économique.

Une cérémonie de remise des Labels  Villes et Villages fleuries, qui en 2019 fête ses soixante ans, s’est déroulée à l’Hôtel de Région, le vendredi  12 avril.

12% des communes d’Auvergne-Rhône-Alpes sont labellisées, dont soixante-dix-huit dans le Rhône, car il ne faut pas se voiler la face, le premier espace visité est l’urbain. Il n’empêche que ce label met toutes les communes en valeur, surtout à l’heure d’internet et des réseaux sociaux.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.