Entre passé et présent

L’ensemble immobilier le 31 place Bellecour, venu remplacer l’Université Catholique partie en 2015, a été inauguré le mardi 11 juin.

Revalorisation du patrimoine

Cent soixante-quinze appartements du studio au T5, dont cinquante et un logements sociaux, plus 2200 m² de commerces et cent places de parking, sont répartis dans cinq bâtiments, quatre réhabilités et un neuf au centre. Ce lieu a une identité très forte, les bâtiments construits entre le XVIIe et le XXIe siècle, présentent un intérêt certain. « En investissant ici, vous détenez un patrimoine de valeur » assure Norbert Dentressangle président de la société de promotion immobilière OGIC en s’adressant aux copropriétaires.

En effet, la finesse de la restauration des immeubles anciens et l’élégance du nouveau qui côtoie ces édifices historiques, sont poursuivis par une traboule qui rejoint la rue du Plat où se trouvent les logements sociaux gérés par Habitat et Humanisme. Pour une mixité fonctionnelle, cet ensemble immobilier de luxe accueille un certain nombre de citoyens aux revenus modestes.

Louis a choisi d’acheter ici, car il est au centre de la ville, dans un cadre élégant et calme. « Je suis lyonnais, et le côté historique m’intéresse beaucoup » précise-t-il.

Il s’agit d’une opération urbaine ambitieuse, respectueuse du passé, effectuée dans un espace très contraint, qui est le reflet de la politique de la ville dont l’ambition est de se reconstruire sur elle-même !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.