Ensemble pour l’entreprise

Jeudi matin, un Business meeting a été organisé à la CCI, par les Unions d’Entreprises, de manière à ce que ces dernières se rencontrent. Effectivement, il est plus facile et plus intelligent de développer les affaires  dans un périmètre restreint, plutôt que d’aller à l’autre bout du monde.

Un speed dating a généré mille rendez-vous dans la matinée. Tous les organismes d’entreprises regroupant tous types de professions, architecte, conseil, commercial, finance, immobilier, hôtellerie etc. étaient présents pour faciliter ces échanges de quelques minutes entre chefs d’entreprise. « Nous sommes ancrés sur un territoire, quoi de mieux que de se développer d’abord dans ce territoire » indique l’un d’eux. Il est indispensable que les entreprises travaillent en collaboration, et puissent bénéficier de leurs complémentarités. « A l’heure d’internet, cette notion de proximité est très importante » relève Emmanuel Imberton président de la CCI. Ces quelques minutes d’entretien ont permis aux entrepreneurs d’avoir un premier contact entre eux, d’imaginer ce que l’autre peut lui apporter.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.