Ensemble éclairons la nuit !

Pour la quatrième édition, le Centre Léon Bérard a organisé le samedi 25 novembre, un rassemblement place des Terreaux, suivi de la Marche des Lumières dans le centre-ville en faveur de la recherche contre le cancer.

Ils étaient six cents marcheurs  formant un long cortège, mais pour être admis dans ce « club », il fallait avoir collecté auprès de son entourage, un minimum de cent euros, mais certains ont ramené beaucoup plus, six mille, sept mille et jusqu’à treize mille euros. La recherche a ainsi récolté cent trente-cinq mille euros en une soirée ! « De nombreuses personnes, concernées ou non par cette maladie, s’engage pour faire progresser la recherche » indique Nathalie Blanc responsable de la communication. Un cancer est propre à chaque individu, de ce fait les fonds étaient orientés vers la médecine personnalisée. « Il est important de participer à une action collective pour la recherche, avance Evelyne une marcheuse, nous pouvons tous être confrontés à un cancer ». Ces lumières avaient comme objectif de sortir la maladie de son cadre formel.

contact: lyon-presqu’ile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.