Enseignement et web

Il y a eu beaucoup de monde pour les portes ouvertes de l’Université Catholique, qui ont eu lieu le samedi 28 février sur le site Carnot, car les élèves finalisent leurs choix quant à la formation qui les intéresse, compte-tenu des débouchés qu’elle offre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La Catho, qui cette année a atteint les dix mille étudiants, ne cherche plus à se développer, autre que dans les masters et la nouvelle pédagogie à distance. « Cette dernière constitue une réelle stratégie de diversification pour les années à venir indique Anne Protheau, directrice de la communication, car on ne peut pas faire exploser les murs ! ». Il y aura du cent pour cent à distance, pour les étudiants lyonnais, mais aussi du monde entier, et du modulable qui permettra de garder un certain contact physique. Il existe déjà Téo en ligne qui compte plusieurs milliers d’étudiants, la Catho compte bien développer ce mode d’enseignement à d’autres formations.

contact: lyon-presquile@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.