Enjeux stratégiques

La santé est l’un des domaines prioritaires sur lesquels travaille la Région. Pour cela, elle a organisé les premières Assises de la Santé en Auvergne-Rhône-Alpes, le lundi 25 novembre.

Encourager l’innovation

La Région investit pour former des soignants, attirer des praticiens, lutter contre la désertification médicale et accompagner la recherche, car l’innovation constitue une réponse aux besoins de demain. D’autre part, la santé a un impact à la fois économique et sociétal, pour cela il est nécessaire de mettre le patient au cœur du dispositif

Auvergne-Rhône-Alpes est un territoire très innovant en matière de santé. Lyon a une longue histoire en matière médicale, mais le succès est fragile, il faut rester vigilant pour se maintenir à la pointe ! « Il est important que la Région puisse appuyer des initiatives locales d’excellence comme en télémédecine » indique Alain Mérieux, ex Pdg de l’Institut du même nom.

Le monde de la santé évolue considérablement, la médecine a un large champ à couvrir, allant du diagnostic à la chirurgie, et l’environnement, logement, propreté, est aujourd’hui d’une grande importance.

« Nous sommes à une époque de rupture en ce qui concerne la santé, médecins, hôpitaux, personnels, mais il ne faut pas s’endormir » lance Laurent Wauquiez président du Conseil Régional.

La Région a l’objectif de réduire la fracture médicale, d’accompagner les transformations des pratiques de soins, et de faire face en matière de santé, aux évolutions de la société.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.