Engagement civique

Le Conseil Territorial du 1er arrondissement a interpellé le maire de Lyon, concernant les nouvelles formes d’habitat. De nombreux habitants des pentes de la Croix-Rousse ont des difficultés à joindre les deux bouts à la fin du mois, aussi propose-t-il de revenir à l’habitat partagé, participatif ou coopératif, qui permet de lutter contre la spéculation immobilière, donc contre la hausse des prix du foncier et du loyer.

Cet habitat, lieu de vie et de partage qui facilite l’ouverture sur l’extérieur, encourage les résidents, et rend plus aisée leur inclusion dans la vie sociale, est porteur de sens et de valeurs comme la solidarité, le partage, la convivialité, la mixité générationnelle … au service du bon voisinage. « Ce projet fait sens dans le 1er, avoue le maire Nathalie Perrin-Gilbert, il a le total soutien des élus ». Le mouvement mutualiste est à Lyon, face à la misère au XIXe siècle, né dans le 1er arrondissement, les citoyens se sont organisés pour créer un mouvement de solidarité, ce serait un juste retour des choses.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.