Engagement citoyen

Lors du lancement de la campagne d’adhésion aux Conseils de Quartier, qui a eu lieu mardi 29 août à l’Hôtel de Ville, Loïc Graber, ancien adjoint à la démocratie participative a virtuellement passé le flambeau à Jérôme Maleski, adjoint délégué à la démocratie locale et à la participation citoyenne, depuis le mois de juillet dernier.

Générateurs de lien social

Durant les trois années écoulées, Loïc Graber a permis aux conseils de quartier d’avoir plus d’autonomie afin qu’ils acquièrent plus de dynamisme, et de ce fait deviennent des acteurs à part entière faisant des propositions concrètes.
« La participation est au cœur des projets de la ville, avance Jérôme Maleski, elle est une force pour faire vivre le modèle républicain ». En effet, elle est devenue une action quotidienne.

Le nouvel adjoint veut s’inscrire dans la continuité de ce qui a été fait jusqu’à ce jour, en étendant les champs d’action, à la petite enfance et au numérique par exemple.

Les présidents des conseils de quartier ont un rôle important dans la construction de la démocratie participative, les initiatives qu’ils prennent sont bien souvent source d’intérêt pour les riverains. « Vous êtes les principaux ambassadeurs de notre ville dont le cœur va battre pendant deux mois » indique Jérôme Maleski. En effet, septembre et octobre sont la période durant laquelle les lyonnais sont invités à rejoindre ces instances participatives.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.