Enfants responsables

Le Conseil d’arrondissement des enfants qui porte la parole des enfants du 1er arrondissement s’est réuni en assemblée plénière le samedi 25 janvier à la mairie.

Apport d’éléments positifs

Accompagnées par l’association Lyon à Double Sens, trois commissions, pollution et écologie, espaces publics, gaspillage alimentaire et solidarité, ont chacune travaillé sur certains sujets.

La première souhaite créer une réserve de biodiversité dans le Jardin des Plantes. Cela constitue un véritable défi qui devrait être réalisé avant l’été. Pour cela, la commission espaces publics réfléchit aux usages et aux règles de cette réserve, et à son aménagement. D’autre part, cette dernière envisage un agrandissement du skate parc, et la création d’une boite à idées citoyenne. De son côté la commission gaspillage alimentaire a mis en place une boite de partage alimentaire montée de la Grande Côte qui ne fonctionne pas comme souhaité. Elle envisage donc de la déplacer pour la mettre vers la Halle de la Martinière.

« Pour effectuer ces différentes actions, nous avons rencontré de nombreux acteurs de l’arrondissements, pour discuter et obtenir des autorisations ».

Par l’intermédiaire du Conseil territorial, les enfants ont interpellé la ville sur le problème des migrants qui sont nombreux dans le 1er et proposent de mieux les accueillir.

« Je suis très fière de votre engagement, indique la maire Nathalie Perrin-Gilbert, certaines de vos propositions nous ont inspiré ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.