Encadrement des trottinettes

Face à l’enjeu de sécurité publique lié à la circulation et au stationnement des trottinettes, la ville a décidé d’éditer une chartre de bonne conduite, à destination des opérateurs.

Il faut reconnaitre que de nombreux utilisateurs manquent de civisme, roulent beaucoup trop vite, et laissent leurs engins n’importe où, n’importe comment, ce qui engendre des problèmes pour les passants, et principalement ceux à mobilité réduite et les séniors. Face à cela, le Conseil municipal a adopté une charte de bonne conduite destinée aux opérateurs afin qu’ils incitent leurs clients à plus de civisme ; ceci d’abord pour eux-mêmes, mais aussi pour les autres qui devraient pouvoir déambuler en toute quiétude sur le trottoir. L’opérateur doit également faire en sorte que les trottinettes soient stationnées correctement, car actuellement c’est trop souvent l’anarchie ! Un arrêté du maire va prochainement entériner qu’en cas de gêne, la trottinette sera enlevée par la police municipale et elle va fixer une tarification d’occupation de l’espace public, laissant aux opérateurs le soin de facturer les utilisateurs en cas de mauvaise conduite.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.