En un clic

L’apprentissage est une voie extrêmement importante, plébiscitée par les entreprises, mais relativement peu utilisée. Il s’agit donc de le booster !

Nouvel outil digital

Dans cette optique, la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie (CCIR), située quai Perrache, a à la veille du début de la campagne d’apprentissage, soit le mercredi 30 mai, lancé le site www.jerecrute1apprenti.fr, qui s’adresse aux entreprises.

L’apprentissage a montré ses grandes vertus, mais les procédures sont complexes. « Ce site permettra à l’entreprise, en quelques clics, de déposer son offre et de trouver un apprenti qui corresponde à ses souhaits » indique Jean-Pierre Girard président de la commission formation de la CCIR. Cet outil simple lève l’ensemble des freins qui existent pour recruter un apprenti. Il vise spécialement les TPE-PME qui par ce biais auront une réponse immédiate à leur demande.

Désormais, ce site qui répond à un vrai besoin,  accompagne les trois cent soixante mille chefs d’entreprise d’Auvergne-Rhône-Alpes, dans leurs démarches de recrutement, il est à leur service. « Notre objectif est d’élargir la base des entreprises qui font appel à l’apprentissage, en leur offrant un service global, au plus près de leurs besoins et de leurs attentes » poursuit le président

L’apprentissage est un vecteur d’insertion pour les jeunes, et une main d’œuvre modelée à sa convenance pour l’entreprise, le contrat est donc gagnant-gagnant !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.