En plein air

Dans le cadre de « Tout l’monde dehors », le Goethe-Institut de Lyon organise la semaine prochaine, pour la neuvième édition, quatre soirées cinéma gratuites. A l’affiche, des films allemands sous-titrés, émouvants ou humoristiques qui célèbrent le voyage et la liberté.

Cette année, l’institut culturel prend « Tout l’monde dehors » particulièrement au pied de la lettre, et présente ses films qui font voyager, vivre et rêver, en plein air du 15 au 18 juillet sur les anciens terrains du Marché Gare, devant la Maison de la Confluence.

L’ouverture du festival le mercredi 15 juillet sera assurée par « 303 », un road-movie romantique, léger et intelligent, réalisé par Hans Weingartner. Au programme le jeudi 16 juillet, « Les ailes du désir », incontournable classique, œuvre sublime et poétique de Wim Wenders. Vendredi 17 juillet, est présenté « Le merveilleux voyage de Wolkenbruch »., comédie pleine d’élan, de vie et de couleurs locales, réalisée par le Suisse Michael Steiner. Pour clôturer ce festival le samedi 18 juillet, « Ce garçon a besoin de prendre l’air » de Caroline Link, tragi-comédie allemande la plus émouvante de l’année.

Maison de la Confluence, 73 rue Smith, Lyon 2ewww.goethe.de/lyon

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.