Embellir la ville

Pour la première édition, un Troc vert organisé par le Conseil de Quartier Bellecour-Carnot a eu lieu samedi  20 mai, place Ampère.

Rendez-vous sensibilisateur – Le principe était d’échanger, fleurs, boutures ou autres, contre une plante ou du terreau fournis par le Conseil de quartier. « Cette opération est vraiment dans la lignée de l’objectif de la ville qui est de verdir les quartier, et dans la continuité de notre projet arbres » certifie la vice-présidente Valérie Basset.

Une majorité de riverains est venue troquer, mais la place Ampère étant un lieu central, de nombreux passants se sont arrêtés pour discuter, entre autre du compost, et du jardinage. « Cela est très bien poursuit Valérie, il est nécessaire de sensibiliser la population sur ces problèmes de végétalisation de la ville ».

« Cette idée est géniale,  renchérissent Pierre et Sophie qui arrivent avec leurs boutures, cela crée un peu d’humanité dans le quartier ». Effectivement, en créant du lien, ces échanges permettent d’embellir fenêtres et balcons, et donc d’apporter une touche de bonne humeur.
La MJC Presqu’ile Confluence, très orientée sur les problèmes de la nature dans la cité, proposait des ateliers de bombes à graines qui permettent d’ensemencer et ainsi de fleurir les pieds d’arbres ou quelques endroits abandonnés. « Pour une première édition, c’est vraiment réussi » s’exclame Marie-Laure au soir de cette journée !

contact: lyon-presquile@orange.fr

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.