La Fondation APICIL, qui contribue à la prise en charge de la douleur physique et psychique à tous les âges de la vie, a présenté ses vœux le mardi 28 janvier, depuis son siège place Bellecour.
Engagement sociétal
La lutte contre la douleur est un véritable défi. Identité à part entière, la Fondation Apicil qui s’inscrit dans une démarche d’engagement sociétal, finance annuellement à hauteur de huit cent mille euros dont plus de sept cent mille sont versés par le Groupe Apicil, des projets qui ont pour objectif de la réduire. Un conseil scientifique choisit les projets à soutenir, en cherchant leur pertinence, quel que soit le domaine, pourvu qu’ils soulagent.

« Depuis quelques mois, nous démarchons les entreprises, en les sensibilisant sur la prise en charge de la douleur ou en mettant un coup de projecteur sur un projet particulier » indique la directrice Nathalie Aulnette. La Fondation vise cent mille euros de mécénat en 2020, dans l’objectif de financer encore plus la recherche et la formation.
Depuis sa création en 2004, elle a financé plus de sept cent-cinquante projets, toujours dans une logique de réduction des frais, afin de consacrer un maximum de moyens aux projets. La Fondation est sollicitée par des soignants, associations et organismes de recherche qui ont des idées innovantes pour améliorer la prise en charge de la douleur.
contact: lyon-presquile@orange.fr