Elégant et coupant !

La tradition coutelière française veut que chaque région ou ville ait son propre couteau … jusqu’à aujourd’hui, Lyon ne l’a jamais eu.

Maintenant c’est chose faite, Le Lyonnais a été dévoilé le vendredi 30 octobre, au cœur de la presqu’ile, à la Coutellerie de Lyon située place Bellecour. Issu d’un projet né il y a un an et demi, ce couteau présente un vrai design. « D’abord fabriqué en vingt-cinq exemplaires par Robert Beillonnet, Meilleur Ouvrier de France, indique la patronne Luce Bouterige, les petites séries, et le montage nous sont désormais confiés »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est en 2009 que Gérard Bibbeau, ouvre cette boutique avec Luce son épouse, car à leur sens les lyonnais méritent une coutellerie différente sur leur sol. Il va alors se former comme émouleur, polisseur, monteur et guillocheur affuté. Et c’est ainsi que cinq ans plus tard, fruit d’un amour et d’une passion, va naitre Le Lyonnais.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.