Edition féminine

Pour son cinquantième anniversaire qui s’est déroulé place Bellecour le samedi 13 octobre, Le Petit Paumé, qui cette année est La Petite Paumée, veut mettre les femmes en avant.

Il s’agit d’une édition très militante, le combat des sexes est mis à l’honneur. De grandes femmes cheffes cuisinières lyonnaises, l’équipe de foot féminine etc. sont portées haut !

La première édition date de 1968. Elle était destinée aux seuls étudiants de l’EM Lyon. Il s’agissait d’un annuaire de l’école visant à faciliter la mise en contact entre étudiants. Mais le succès fut foudroyant, et cet annuaire s’est transformé en guide pour tous les lyonnais !

Pendant un demi-siècle, la Ville de Lyon et Le Petit Paumé se sont aimés comme deux étudiants et ont multiplié les bébés et les projets, au fil des années les éditions se sont enrichies. Environ cent trente mille personnes se sont arrêtés dans ce village, qui n’est que le premier lancement, car plusieurs autres doivent avoir lieu à Lyon, dont un samedi prochain, place Louis Pradel.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.