Economies, économies !

Sur un parc de cent cinquante-six voitures, le Conseil Régional, conformément aux engagements de Laurent Wauquiez, en vend un tiers en trois fois.

Une première vente a eu lieu en juin, la deuxième sera le 8 septembre prochain, à la Part-Dieu et la troisième un peu plus tard, à une date encore indéterminée..

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les vingt-huit véhicules qui doivent être mis aux enchères la semaine prochaine, étaient exposés le lundi 29 août sur le parvis de l’Hôtel de Région, à la Confluence. « Auvergne-Rhône-Alpes doit faire des économies, affirme le président Laurent Wauquiez, et donc diminuer son train de vie ». Le fruit de ces ventes devrait rapporter environ deux cent mille euros, et la région fera deux cent mille euros d’économies par an sur son parc de véhicules (assurances, entretien). Elle aura alors plus de possibilités pour investir, entre autre dans la rénovation des lycées.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les voitures restantes ne sont plus attitrées. « Dans une région comme la nôtre, cent véhicules sont largement suffisants, poursuit le président, nous devons nous appliquer à nous-même les efforts que nous demandons à nos compatriotes ». Dans tous les domaines, la région cherche à réaliser des économies.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.