Economie d’information

Depuis presque deux mois, il semble que Lyon et le monde soient en hibernation, il ne se passe plus rien, hormis Covid-19, ou tout au moins, rien n’est annoncé !

Et pourtant les problèmes n’ont pas disparus, le réchauffement climatique poursuit son cours, les migrants frappent toujours à la porte, la réforme des retraites est suspendue, les guerres et massacres au Yemen et en Syrie se poursuivent, l’Etat Islamique avance sur son chemin, le serpent turc n’en finit pas de ramper. Mais pourquoi se préoccuper de cela, puisque nous sommes arrivés dans une période de distanciation sociale, entre individus certes, mais aussi entre pays !

Ce qui se passe chez les autres nous indiffère, une seule chose est importante, le Coronavirus Covid-19,

Les lyonnais ne prêtent que peu d’attention aux belles initiatives, comme celles des associations qui prennent soin des personnes âgées dans la précarité, ou vont à la rencontre des sans-abris, pour leur apporter un peu de réconfort. Nous n’avons d’yeux que pour les masques, les gels et les tests, le réveil risque d’être difficile !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.