Ecoles à entretenir !

Le conseil territorial du 1er a fait savoir le mercredi 6 novembre que les écoles de l’arrondissement, comme de nombreuses autres, sont particulièrement mal adaptées aux périodes de canicule. Il serait donc souhaitable que des mesures soient prises afin d’isoler les façades et toitures, pour améliorer les conditions de travail des enfants comme des enseignants.

Budgets insuffisants

La maire du 1er, Nathalie Perrin-Gilbert est intervenue plusieurs fois au Conseil Municipal à propos de la vétusté des bâtiments. « Nous avons demandé que la loi PLM concernant les équipements de proximité soit respectée » indique-t-elle. Les écoles n’accueillant que des enfants de l’arrondissement sont d’après cette loi des équipements de proximité, et devraient être gérées par les arrondissements, ce qui faciliterait leur entretien. Mais la mairie centrale ne pense pas comme cela, et donne un ordre de priorité aux travaux à effectuer dans les établissements scolaires. « Nous ne sommes pas maitres de ces décisions, poursuit la maire, et cela au détriment de la proximité et bien sûr des habitants ».

Le 1er arrondissement plaide pour que la loi PLM soit respectée, et que les budgets correspondants lui soient versés, ce qui faciliterait grandement les réalisations de proximité, donc les travaux dans les écoles. Aujourd’hui les crédits accordés par la ville à l’éducation ne sont pas suffisants, d’où la situation dans laquelle se trouvent les groupes scolaires.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.