Eclairer le patient

A l’occasion de ses dix ans, La Maison du Patient située cours Charlemagne, a organisé un cycle de conférences aux Archives Municipales, le mercredi 20 septembre, au cours desquelles en revenant sur les actions passées, elle a dégagée des pistes d’avenir.

L’association prend en charge les malades du foie, hépatite, cirrhose, addiction. Elle reçoit de deux cents à trois cents malades par an qui ont besoin d’un accompagnement pour comprendre et suivre leur maladie. « Notre objectif est d’éclairer le patient, qu’il obtienne des réponses à ses questions » indique le professeur Christian Trépo, président de l’association.

Toutes les populations sont accueillies, hommes ou femmes de toutes les catégories socio-professionnelles, quel  que soit leur âge, et il y a parfois des jeunes de vingt ans ! Ce lieu très spécifique répond à des besoins. Ses premières tâches sont l’accueil, l’écoute et l’accompagnement.
La structure est financée par les ARS, de ce fait les soins sont totalement gratuits.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.