Echanger, partager

Développer les liens entre les habitants d’un même quartier est l’objectif de Smiile, premier réseau social d’entraide et de proximité.

Il s’agit d’une plateforme qui offre un panel de services ouverts à la vie locale qui permet de créer une communauté entre habitants du même secteur, pour communiquer et partager des services.

Depuis début février, les habitants de la Confluence sont invités à rejoindre ce réseau. « Les utilisateurs ont de cette manière la main sur leur quartier » précise Lucien Le Noan chargé de communication chez Smiile. Celui-ci permet d’informer, de créer des sondages, d’organiser des achats groupés, de proposer du covoiturage etc. Bref, de développer des activités autour de chez soi, mais les conversations entre les membres restent privées, personne d’autre que les interlocuteurs n’a accès.

Cette plateforme entièrement gratuite met en avant les commerces, les associations, et tout ce qui intéresse la vie locale. Pour les services payants, tel le covoiturage, le paiement en ligne est prévu. Donc une seule chose à faire, s’inscrire : www.smiile.com

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.