Dynamique positive

Du 9 au 24 mars, la Ville de Lyon et l’Espace Pandora organisent pour la troisième édition, le Festival Magnifique Printemps, sur le territoire métropolitain.

Réunion du Printemps des Poètes et de la Semaine de la Francophonie, cet évènement mobilise plusieurs théâtres, musées, écoles et différentes salles du Grand Lyon, où poètes et artistes francophones invitent le public à venir découvrir des disciplines artistiques et éducatives, par l’intermédiaire d’une trentaine de poètes au cours de quarante rendez-vous, tout au long desquels plusieurs milliers de participants sont attendus.

Ce festival est ouvert sur les autres, sur l’extérieur, car la poésie porte un regard bienveillant sur le monde. Dans la ville, les langages favorisent la diversité, ce qui incite à voir différemment les phénomènes de société et d’hospitalité. « Nous souhaitons fêter les langues du monde, et donner à entendre la parole poétique dans sa grande diversité » indique Thierry Renard directeur artistique du festival. Ainsi la langue et la poésie françaises seront sur le territoire, plus que jamais créatives et hospitalière. www.magnifiqueprintemps.fr

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.