Du sang neuf

Organisé par la SPL Lyon Confluence et la mairie du 2e arrondissement, l’accueil des nouveaux habitants de l’ilôt Ynfluence Square, a eu lieu à la Maison de la Confluence, le jeudi 20 septembre.

Benoit Bardet , directeur adjoint de la SPL, a commencé par expliquer les projets et les attentes du quartier, « Fabriquer une ville est compliqué, précise-t-il, et la faire vivre également, nous attendons donc vos retour ». Ces personnes arrivent dans un secteur qui n’est pas terminé, mais qui commence à vivre, avec ses commerces, restaurants, loisirs etc.

Il s’agit d’un quartier sympathique et vivant, accolé à celui de Perrache qui a de nombreuses traditions, et où les associations sont bien présentes. « Vous apportez du sang neuf, indique le maire Denis Broliquier, le quartier ancien n’attend que vos suggestions ! ».

Arison reconnait qu’il y a une bonne ambiance dans son groupe d’immeubles, mais déplore qu’il y ait quelques malfaçons dans l’appartement. « L’avenir dira si nous restons » lance-t-elle. Pour Pauline la Confluence présente énormément d’intérêts, il a une évolution très positive, et le calme la satisfait pleinement. Bref, il y a du pour et du contre comme partout !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.