Lors du Conseil d’arrondissement du lundi 6 mai, la mairie du 2e a présenté son compte administratif 2018, qui depuis plusieurs années est bénéficiaire. Comme les collectivités publiques ne doivent pas faire de bénéfice, ce dernier est réaffecté pour payer d’autres dépenses.
Les équipements de proximité, crèches et salles associatives sont très utilisées, elles doivent donc être entretenues, ce qui entraine des frais, mais comme les salles sont de plus en plus louées, elles génèrent des recettes supplémentaires. Les conseillers d’opposition ont reconnu que la mairie est bien gérée et de ce fait ont donné leur accord pour ce compte administratif.

La situation n’a pas été la même lors du Conseil d’arrondissement du 1erle mardi 7 mai, puisque le compte administratif, bien que bénéficiaire, a été rejeté par la majorité des conseillers. « Cette tempête dans un verre d’eau permettra peut-être des éclaircissement au sein de la mairie » indique la maire Nathalie Perrin-Gilbert, qui attend rapidement la démission de ceux qui ont voté contre !

contact: lyon-presquile@orange.fr