Du pour et du contre !

L’Association de la Place Louis Chazette a demandé qu’une station vélo’v vienne la desservir. En janvier dernier la Métropole est venue commencer les travaux préparatoires pour l’implanter, en supprimant cinq places de stationnement. Mais la mairie du 1er qui n’avait pas été prévenue, les a fait stopper.

Station et mobilité

Six mois plus tard, le mardi 9 juillet, une réunion publique réunissant une vingtaine de personnes, s’est tenue sur la place, afin de débattre du bien fondé et de l’emplacement de cette future station.

Désormais, la Métropole met les stations vélo’v sur la voirie, et non plus sur le trottoir, pour laisser l’espace aux piétons. Deux emplacements sont donc proposés : celui prévu initialement, qui pour la maire du 1er Nathalie Perrin-Gilbert, manque de visibilité, ou à l’entrée du tunnel de la Croix-Rousse, mais ceci nécessite l’autorisation des pompiers. « Si ces derniers refusent, déclare Pierre Hémon vice-président de la Métropole chargé des mobilités, soit nous la mettons sur la place, soit nous la supprimons ». Cette station répond cependant a un réel besoin, les habitants la souhaitent vivement et espèrent que la réponse des pompiers ira en leur faveur, car elle ne supprime aucun stationnement. La mairie du 1er va dans le sens des riverains, mais désire en plus quelques arceaux vélos, et une réunion avec le Sytral pour débattre des problèmes de mobilités liés à ce quartier.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.