Du neuf !

La mairie de Lyon soutient les commerces de proximité, et se réjouit de leur réouverture. Ce week-end, afin de favoriser la clientèle, elle va piétonniser certaines artères. Il s’agit des rues Puit-Gaillot, Sainte-Catherine, Saint-Polycarpe, des Capucins, René Leynaud, et dans une certaine mesure la rue de l’Ancienne Préfecture. « Si ce dispositif est efficace, indique le maire Grégory Doucet au cours de son point hebdomadaire, le vendredi 27 novembre, nous l’étendrons jusqu’à Noël ». D’autre part la ville réfléchit à des mesures de piétonnisation ciblées.

La santé mentale d’un certain nombre de lyonnais est mise à mal par le confinement, environ 20% présentent un état dépressif. Aussi, la ville a-t-elle noué un partenariat avec les services psychiatriques, pour que ces personnes puissent être prises en charge. Chaque arrondissement repère les plus vulnérables, et des lieux d’écoute – 04 37 91 55 99 – sont mis en place dans les centres sociaux.
Les personnes ayant besoin d’un appui sont invitées à se faire connaitre auprès de leur mairie d’arrondissement.

Afin que les lyonnais soient acteurs de la gestion de la crise, va être mis en place dès Décembre, un Conseil consultatif Covid constitué d’un panel d’habitants qui pourront donner leur avis sur les mesures prises à court terme, ainsi qu’anticiper la sortie de crise et préparer la ville aux changements induits par le Covid-19.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.