Du neuf pour la CMA !

Elle l’attendait depuis dix ans ! Eh bien c’est chose faite, l’inauguration de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Rhône (CMA) qui s’est installée à la Confluence mi-septembre, a eu lieu le vendredi 16 novembre. Un immeuble de 4000 m², outil moderne et connecté, est désormais consacré aux artisans et à leur savoir-faire, l’environnement est favorable à leur épanouissement.

Artisanat favorable à l’innovation

Depuis 1934, année de sa création,  la CMA a su faire grandir la famille des petits entrepreneurs, pour en compter aujourd’hui trente-cinq mille, et accompagner des milliers de jeunes. Elle est un gage de confiance et d’excellence pour l’artisanat qui dispense des formations généralistes ou spécialisées. Forte de deux cent cinquante métiers dans les secteurs de l’alimentation, des services du bâtiment et de la fabrication, cette branche constitue la première entreprise de France, elle a à la fois un rôle économique, social et de proximité, les artisans ont un lien avec le territoire.

« Trop longtemps, l’artisanat a été considéré comme une voie de garage, assure le président Alain Audouard, aujourd’hui il est sur le devant de la scène, il est le premier employeur de France ». Actuellement, les artisans constituent une véritable force économique, ils mettent leurs talents au service des entreprises.

Une nouvelle ère commence, dans un bâtiment très performant, et des locaux flambant neufs qui sauront à n’en pas douter, s’adapter aux demandes et fournir u, service aux artisans.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.