Douceur italienne

Pour la première fois, la Chambre de Commerce Italienne de Lyon organise place Sathonay, l’évènement Italio et Bio, du jeudi 4 au dimanche 7 avril.

Huile, fromages, charcuterie, olives, pâtisseries sont proposés à la dégustation, et bien sûr à la vente ! Sophie a ainsi acheté une tranche de porcello, qu’elle va faire cuire à l’huile d’olive pour se régaler ce soir, quand Laurence et Alain se laissent tenter par du jambon de Parme.

L’Italie est parmi les premiers producteurs de bio en Europe, mais ce sont souvent de petites entreprises qui n’ont pas les moyens d’aller à l’étranger. Ce village très animé, composé de dix-neuf stands, leur en donne l’occasion. « Il est important de démocratiser le bio, afin qu’il devienne accessible à tous » indique le président Thierry Bonnet.

Céline et Marc sont des touristes de passage, ravis de découvrir ce village « Nous adorons la cuisine Italienne, ici le fromage est particulièrement tentant ».

Cet évènement veut sensibiliser à une alimentation de qualité, qui respecte à la fois la terre, l’eau et l’air, et promeut la gastronomie italienne d’excellence, pour une véritable consécration culinaire remplie de soleil et de parfums !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.