L’association Pignon sur Rue a organisé le mardi 29 novembre dans le périmètre de l’Hôtel de Ville, une opération de sensibilisation auprès des automobilistes afin les initier au double sens cyclable.
Ces derniers sont ou non déjà informés, et pourtant d’ici six mois, il sera généralisé dans la presqu’ile. « C’est très dangereux pour les cyclistes » affirme le conducteur d’un Trafic,
Depuis dix ans, l’Etat ne communique pas sur le sujet, aussi la Métropole a-t-elle décidé de s’en saisir. « Il s’agit d’un travail de pédagogie affirme Fabien Bagnon administrateur de l’association, nous devons informer et expliquer ». Bien entendu, il faut faire comprendre aux automobilistes que cela est une bonne chose. L’un d’eux reconnait d’ailleurs que « c’est à la voiture à faire le plus attention, car les vélos sont plus vulnérables ». Il faut reconnaitre que certaines rues sont très étroites. Dans ce cas-là, ni l’un ni l’autre ne doivent forcer le passage, mais s’arrêter. Il y a de plus en plus de vélos, le piéton doit aussi faire attention !
contact: lyon-presquile@orange.fr
OLYMPUS DIGITAL CAMERA