Donner une seconde vie

La première Boite à Lire du 2e arrondissement, petite bibliothèque de rue, située aux Jacobins sur le mur de l’école Lamartine, a été inaugurée le mardi 21 mai.

Initiative du Conseil de Quartier Bellecour-Cordelier, qui l’a fabriquée et posée, celle-ci a été financée par les associations Célestins demain et Habiter rue Mercière, sans aide de la collectivité. Les élèves de l’école ont été chargés de la décorer.

De cette manière, les habitants du quartier ont des livres à disposition, et viennent en déposer. « Il s’agit d’un échange entre les uns et les autres, qui nous a paru intéressant » indique Nicole Valla vice- présidente du Conseil de Quartier.

De leur côté, certains riverains grands lecteurs trouvent l’idée très bonne. « Je lis beaucoup, il y aura forcément des ouvrages qui m’intéresseront, avance Paul, je n’hésiterai pas à les emprunter ».

Ceci est une manière de privilégier l’accès à la culture, et un projet le lien social qui encourage une économie du partage et du don.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.