Donner des ailes aux enfants

La Fondation Entreprise Réussite Scolaire (FERS) agit de manière à permettre aux enfants de se projeter vers l’avenir, pour devenir des adultes épanouis. Pour la neuvième édition, elle a organisé le concours « Quand je serai grand, je serai … », ouvert à toutes les écoles de la Métropole. La cérémonie de remise des prix, tous à vocation culturelle, a eu lieu à l’Hôtel de Ville, le mardi 28 mai.

Préparer l’avenir

Ce concours permet aux enfants des classes maternelles et primaires de découvrir l’univers les entourant, et le monde du travail. Différentes actions se déroulent à l’école, et quelques visites sur le terrain leur permettent d’appréhender différents métiers, et de susciter une première envie. « Certains projets de classe ont été très créatifs, indique la présidente  Anne Archambault,  ils vous ont permis un apprentissage de la vie collective, au cours duquel vous avez donné le meilleur de vous-mêmes ».

Les enseignants ont eu confiance en la capacité des enfants. « Pour avoir un métier, il faut bien écouter pour apprendre, indique l’un d’eux, ouvrir en grand les yeux et les oreilles, mais aussi participer ! ». Et c’est précisément ce qu’ils ont fait pour la préparation de ce concours, en écrivant, dessinant, chantant, peignant, réalisant des vidéos …  bref, nombre d’activités qui les ont ouverts sur le monde.

Les élèves des sept classes lauréates, dont une de l’école Victor Hugo du 1er arrondissement, ont présenté leurs œuvres devant un public d’environ trois cent cinquante personnes, sans se démonter !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.