Donner de son temps

L’association nationale Les Blouses Roses, qui a plus de soixante-dix ans, compte pour la section lyonnaise, deux cents adhérentes qui agrémentent les malades, enfants, adultes et séniors, dans les hôpitaux. Elle a tenu son Assemblée Générale le mardi 28 mars à la mairie du 2e arrondissement.

La blouse rose, signe de reconnaissance parmi les blouses blanches
Pour les membres de l’association, c’est un vrai plaisir d’intervenir à l’hôpital, deux mille trois cents journées de bénévolat ont été accomplies en 2016, dans trente établissements de la Métropole. Au cours de l’année, vingt-six nouvelles bénévoles sont venues rejoindre Les Blouses Roses. « Vous, toutes les adhérentes, êtes les meilleures ambassadrices de notre association » assure la présidente Christiane Le Bihan. En effet, un certain nombre d’entre elles vont parler de l’association dans les lycées et les collèges de manière la faire connaitre et ainsi récupère des fonds et des jouets.
D’autre part, les partenariats avec les entreprises ne manquent pas, ils lui permettent de trouver des bénévoles, et de récolter des fonds. « Notre association se porte bien et elle a bonne presse, mais ne doit pas se reposer sur ses lauriers » poursuit la présidente qui après huit ans de mandat et beaucoup de travail effectué, a donné sa démission en remerciant les services hospitaliers, les institutions, et surtout les Hospices Civils qui leur ouvrent les portes des hôpitaux, et sont leur plus gros subventionneur. Anne-Marie Médina a alors été élue présidente de Blouses Roses.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *