Donner des ailes aux enfants

La Fondation Entreprise Réussite Scolaire (FERS) a sollicité toutes les écoles primaires du Grand Lyon pour participer à l’opération « Quand je serai grand, je serai … ».  Vingt-sept se sont saisies du projet, et six sélectionnées, auxquelles des prix ont été remis le mercredi 31 mai à l’Hôtel de Ville.

De nouveaux horizons – La FERS est un acteur indispensable pour créer des passerelles entre les écoles et les différentes acteurs du territoire, organiser des manifestations pour stimuler les enfants, les rendre heureux, leur donner le courage d’entreprendre,  et ainsi participer à leur réussite scolaire. Elle s’efforce de valoriser toutes les formes de réussites, de la maternelle à la sixième. « Nous souhaitons proposer des animations de proximité, indique le président Christian Guyot, pour nous mobiliser efficacement sur le terrain, auprès des jeunes ».

Pour ce concours qui permet aux élèves de découvrir le monde économique et la diversité des métiers, de gérer leurs émotions et leurs passions, un travail de réflexion qui souvent a duré toute l’année, leur a été demandé. « Ils s’investissent beaucoup avec enthousiasme et motivation pour apporter quelque chose au monde du futur » indique une enseignante.

Ainsi six prix culturels– cycle 1, cycle 2, cycle 3, du monde meilleur, de l’égalité et du public – consistant en des sorties culturelles, ont-ils été remis à des écoles de l’agglomération, sachant que les métiers souhaités sont très diversifiés.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.