Dix-sept ans de lutte !

La Ville de Lyon est propriétaire d’un immeuble situé 7 rue de Savoie où au rez-de-chaussée, un local a été aménagé en salle de réunion d’une centaine de mètres carrés avec sanitaires, la salle Lamartine, pouvant accueillir quarante personnes.

La mairie du 2e arrondissement, ne disposant pas de salle au nord de Bellecour, demandait depuis plusieurs années que cet équipement lui soit transféré, c’est-à-dire que ce soit elle qui s’en occupe, et non plus la ville. Vu la demande importante de locaux de la part des associations du secteur, la ville s’est pliée à cette demande, et à partir du 1er janvier 2020, la salle Lamartine sera un équipement de proximité géré par la mairie du 2e arrondissement. Celle-ci va la proposer à la totalité des associations du nord de l’arrondissement, et le mettra également à la disposition des familles. « Notre objectif est qu’avant l’été le planning soit complet, et permette d’amener de nouvelle thématiques dans l’arrondissement ». indique le maire Denis Broliquier. Le transfert de cette salle est de nature à mieux répondre aux besoins locaux.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.