Dans un contexte très contraint par la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités, la Région a su faire de la fusion de l’Auvergne et de Rhône-Alpes un atout pour tous ses habitants. Elle est aujourd’hui récompensée par une « Marianne d’Or » pour sa politique budgétaire exemplaire.
Dès 2016, Auvergne-Rhône-Alpes a mis en œuvre un plan de lutte contre le gaspillage de l’argent public qui a été réalisé à plus de 80% en deux ans et sera entièrement atteint au travers du budget 2019. Economies budgétaires, maitrise de la dépense publique, relance de l’investissement et baisse de la pression fiscale sont les quatre piliers sur lesquels s’appuie la Région. « Nous investissons l’argent dans les territoires pour des projets concrets au service des habitants » précise le président Laurent Wauquiez.
Dans un contexte difficile, il est possible d’investir dans l’économie régionale et dans des dispositifs ambitieux pour l’avenir du territoire !
Cette distinction vient couronner le travail de la Région qui grâce à ses économies, défend une meilleure qualité de vie en Auvergne Rhône-Alpes.
contact: lyon-presquile@orange.fr