Distinction encourageante

Il y avait foule, quelque trois mille personnes, dans le hall de la région pour la remise des Bourses au Mérite , d’un montant de cinq cents euros obtenues par quelques sept mille deux cents jeunes auvergnats et rhônalpins.

Bravo à tous !

Félicitations à tous les bacheliers et apprentis venant des quatre coins de la région, qui ont été distingués pour leur mention Très Bien au baccalauréat ou leurs excellentes notes au CAP et BEP, ainsi que pour leur comportement remarquable tout au long de l’année. « Par cette cérémonie, nous voulons mettre à l’honneur cette belle jeunesse travailleuse et persévérante, indique Laurent Wauquiez président du Conseil Régional, vous êtes les talents de demain ».

Juliette de Sainte-Foy l’Argentière est très fière d’avoir obtenu cette bourse « Mon objectif était depuis longtemps d’avoir la mention Très Bien au bac, précise-t-elle, cela m’a permis d’intégrer l’Institut Paul Bocuse ». Et bien entendu, ses parents sont enchantés. De son côté, Violette venant de Haute-Savoie, a beaucoup travaillé pour obtenir ces très bons résultats. « Mes parents m’ont facilité la tâche en étant à mes côtés au quotidien, ce qui m’a permis d’intégrer une prépa Lettres ».

Cette cérémonie a réuni les meilleurs des différents domaines et mis en exergue la filière apprentissage qui mêle à la fois théorie et pratique. « Réussir n’est pas le fruit du hasard, mais celui du travail, poursuit le président, maintenant c’est à vous de tracer votre chemin ! ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.